Habitation


Notre cabinet intervient traditionnellement à vos côtés dans tous les aspects concernant le logement et l'habitation.

L'intervention de l'avocat ne se limite pas à la procédure et au contentieux. Une consultation et/ou une négociation préalables peuvent permettre d'éviter les pièges de cette matière technique et/ou une procédure longue et aléatoire.

Nous sommes tout d'abord conseils et rédacteurs d'actes, qu'il s'agisse de baux, de congés pour vendre ou pour reprendre, de règlements de copropriété, etc. 

Il peut s'agir de vous assister dans un litige locatif vous opposant à votre bailleur, que vous soyez assigné en expulsion ou que vous vous plaigniez d'une mauvaise exécution du bail par votre propriétaire.

Il peut aussi s'agir de défendre vos droits de propriétaires, tant en expulsion d'un locataire indélicat, que dans le cadre de votre copropriété, dans l'intérêt du propriétaire en personne comme à la demande d'un syndic de copropriété.

Il peut s'agit encore de résoudre un litige de voisinage: des nuisances de tous ordres, dont vous vous plaignez ou que l'on vous reproche. 

La maison, c'est notre lieu de vie quotidien.  Elle protège notre intimité, tout en nous ouvrant au voisinage, et détermine nos conditions de vie. C'est aussi parfois le patrimoine qu'on s'est consitué, dont on receuille les fruits ou que l'on transmettra à nos enfants.

C'est dire comme il est ici important, autant que faire se peut, de rechercher une solution qui sera d'autant plus pérenne qu'elle sera consensuelle.